Après, une tournée triomphale en Bolivie et au Pérou et un album de huit titres vinyle en espagnol « Metropolitando » remarqué en 1984 et un long passage sur les planches théâtrales, Yves Cauche alias « El Cholito » revientmusique_num01.png à la chanson et nous sort enfin son nouvel album en français intitulé « Enfant de la balle ».

La musique de ce troubadour moderne mérite une attention toute particulière. A la croisée des genres musicaux qui ont inspiré sa jeunesse (d’ Atahualpa Yupanqui à Joâo Bosco en passant par Henri Salvador et Claude Nougaro) et sa formation de musicien multi-instrumentiste, Yves Cauche devient l’un des talents français prometteurs de la World-music.

« Enfant de la balle » est le titre de cet album réussi grâce à la complicité du pianiste Franck Le Masle et du violoniste Youenn Lorec, co-arrangeurs de cet album qui mélange les genres et les sonorités, les rythmes et les consonances aux orchestrations les plus raffinées. Enfant de la balle, bille de clown, drôles de titres pour un album, mais qui reste à l’image d’un musicien né sur la piste. A vos oreilles.

musique_num02.jpg

Le Vieil Indien :

Spectacle tout public en hommage à Georges Brassens !

Quelques chansons choisies dans l'immense répertoire de Georges Brassens et revisitées de manière sud-américaine, alliant divers rythmes comme la bossa-nova et la samba brésilienne, le Tango et la Milonga d'Argentine, ou encore la Cueca et le Huayño de la Bolivie... Avec Yves Cauche au chant et à la guitare et Patrick Stalinslavski à la contrebasse.

Dans l'eau de la claire fontaine

Le gorille

La non-demande en mariage

Les passantes

Cuartel Latino :

Affiche Cuartel
Trio cordes et percussions, chanson jazz brésilienne et argentine !

De Tom Jobim à Joäo Bosco, de Cuchi Leguizamon à Ariel Ramirez, leurs plus beaux morceaux revisités à la sauce jazzy ! Avec Youenn Lorec au violon, Yves Cauche au chant et à la guitare acoustique, Patrick Stalinslavski à la contrebasse et Franck Hihuel aux percussions.

myspace.com/elcuartellatino

Chega de saudade

Samba de Orly

Manha do carnaval

Ondas

musique_num03.jpg

La Bête Curieuse :

Nouveau spectacle avec des nouvelles chansons françaises et espagnoles, encore plus swings et encore plus latines que jamais, et des textes de derrière les fagots concoctés pour l'occasion, afin de donner un petit côté jardin à la chose, le tout accompagnés avec le violon dingue de Youenn Lorec, l'imposante contrebasse de Stéphane Lehay et la finesse des percussions de Romain Parpillon .

musique_num04.jpg

Quelques extraits :

Enfant de la balle

La bête curieuse

Mon poteau

L'enchanteur