Yves Cauche, alias El Cholito vit son enfance l'âme tiraillée entre deux chaises ... D’un côté, les aléas d’une banlieue parisienne décadente, de l’autre, une amitié vouée aux indiens musiciens jouant avec son père. De ce métissage culturel naît cette incroyable énergie pour la musique qui le conduit tout droit à vingt-cinq ans jusqu’en Amérique du Sud. La chanson devient son mode de vie, son moyen d'expression, sa raison d’être. Rester profond et à la fois léger, tendu sur le fil avec le cœur en poupe, comme un pari sur l’avenir mais sans rien oublier du passé.discographie_num01.jpg Tantôt chanteur, tantôt comédien, toujours poète, Yves Cauche alias El Cholito ne lésine guère sur les couleurs.

Toujours adepte de la langue castillane mais de retour en France, “réfugié” en Bretagne, il écrit pour la première fois ces chansons en Français. Un véritable challenge pour ce pur adepte de la musique andine et brésilienne. Il réussit ce mélange rare, cette alchimie qui marie la langue de Corneille aux rythmes Sud-américains, la musique des mots avec un léger accent jazzy. Capacité étonnante de passer avec élégance d'un refrain futile à une colère retenue. Mais c’est sur scène, évidemment, que s’exprime son réel talent, car ses textes et ses musiques vont au-delà des modes, Yves Cauche vise et touche juste, sans fausse pudeur et sans fausse modestie. Travail intègre, musique ficelée, mise en scène dépouillée où l’artiste marionnette tire lui-même sur ses propres ficelles, où l'homme de spectacle ne peut compter que sur son seul et unique compagnon de toujours : le public.

Le désir de se faire entendre, le besoin de communiquer par le cœur autant que par l’oreille, à cinquante balais, Yves Cauche n’a pas dit son dernier mot, n’a pas fini de nous étonner ! Accompagné au violon par Youenn Lorec et à la contrebasse par Patrick Stanislawski, le spectacle a de quoi toucher...


"Grito del Alma"

discographie_num02.png

Un premier 8 titres vinyle en espagnol enregistré au Studio Campus à Paris. (1984)


Grito del alma




El arbolito de la ciudad





Enfant de la balle

Album en Français, créé en 2005 à la croisée des genres musicaux qui ont inspiré ma jeunesse (d’Atahualpa Yupanqui à João Bosco en passant par Henri Salvador et Claude Nougaro)discographie_num03.jpg avec la complicité de Franck Le Masle, co-arrangeur de cette musique entraînante et rafraîchissante qui mélange les genres et les sonorités, les rythmes et les consonances aux orchestrations des plus raffinées.


A l'écoute ...

Félicia

Ma muse

Enfant de la balle

El arbolito

Petite mer

Cancer de l' amour

De l'eau dans mon vin

Retomber en enfance

Yohann bille de clown

Zamba de la pleine lune

L'enchanteur



Où le commander à...

Yves Cauche Production
Tél. : (00 33) 4 94 86 49 64
E-mail : contact@caucheyves.fr

Nouvel album en préparation :

"La Bête Curieuse"


Cinq nouvelles chansons françaises plus swing avec des textes de derrière les fagots accompagné de Youenn Lorec au violon, de Patrick Stanislavski à la Contrebasse.

discographie_num04.png

Extraits en avant première ...


La bête curieuse

Le Cul Parterre


Mon poteau

Bossa de la pleine lune





Points de vente en Bretagne...


Logo Blind Spot

Au Blind Spot - Les Angles Morts

Disquaire - Libraire
32 Rue Poullain Duparc
35000 Rennes
Tél. : 02 99 78 51 90


L' Espace Culturel Leclerc

Rue Jules Valles à Cleunay
35000 Rennes
Tél. : 02 23 40 23 23