Téléchargable ici au format PDF (Acrobat Reader)

Yves Cauche
14 rue de la Barricade
83143 Le Val

Portable: (0033) 06 32 90 05 32
Fixe: (0033) 04 94 86 49 64
E-Mail: contact@caucheyves.fr

2010

Reprise de la pièce « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès, avec Xavier Lescot (changement de rôle et une tout autre mise en scène). Reprise du « Songe d’un Indien », réadapté en spectacle pour enfant. Concrétisation du nouvel l’album 11 titres « La bête curieuse » avec Youenn Lorec au violon, Patrick Stanislavski et Franck Hihuel aux percussions.

2009

Reprise du « Songe d’un Indien », réadapté en spectacle pour enfant. Préparation d'un nouvel l’album 11 titres « La bête curieuse » avec Youenn Lorec au violon, Patrick Stanislavski et Franck Hihuel aux percussions.

2008

Création du nouveau spectacle solo « En présence de l'auteur » suite de « La danse du verbe ». Réalisation d'une maquette cinq titres : « La bête curieuse ».

2007

Mise en scène et intervenant comme musicien du spectacle « La diagonal des fous » avec le groupe rock-électro Woniya et le poète slameur Wilfried Salomé à l'ADEC maison du théâtre amateur de Rennes. Intervenant metteur en scène du stage « Agir par la parole » financé par Rennes Métropole avec des personnes en difficulté, pour le compte de Culture du coeur dirigé par Yvette Minec. Concerts dans les cafés-concerts de Rennes.

2006

Création et mise en scène d'un spectacle théâtral autour des chansons du CD et de nouveaux textes intitulé : « Enfants de la balle » Rennes avec Youenn Lorec au violon, Nicolas Riebel à la contrebasse et Nino Danger aux percussions.

2005

Voix-off pour le documentaire produit par Nathalie Defossez de Terra Incognita et réalisé par Djamel Tahi « Rendez-vous à William Creek » pour la chaîne Voyage. Réalisation et concrétisation du CD, « Enfant de la balle ».

2004

Préparation d'une maquette 11 titres, en tant qu’auteur-compositeur et interprète, fusion entre la chanson française et la world music, paroles et musique signées, sur des arrangements de Franck Le Masle et Yves Cauche.

2003

Spectacle cabaret : « Un copain d'abord » créé autour de chansons de Georges Brassens, interprétés et arrangés de manière sud-américaine par Yves Cauche.

2002

Création de la suite de « L'envers du miroir : « La Danse du verbe » avec des textes de Shakespeare, Molière, Rostand, Musset, Lamartine, Verlaine... dans une mise en scène et une interprétation de Yves Cauche.

2001

Metteur en scène et comédien dans « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard Marie Koltès au théâtre du Vieux Saint-Etienne à Rennes avec François Pertel de l'Albatros Théâtre. Scénographie de Pascal Guelveneu, création musicale de Emmanuel Sabouraud.

2000

Tournée de « L'envers du miroir » en Bretagne (Festival des Tombées de la Nuit à Rennes) à Paris au Théâtre de l'Epouvantail, puis au Théâtre de l’Antre produit par Arobase Production.

1999

Conteur-musicien dans « Elfabule » théâtre gestuel, avec la Cie Vent d'Etoiles et Raymond Peyramaure de la Cie des Oiseaux fous à Châteauroux.

1998

Musicien comédien dans « Au Diable! » de Thomas Cayez avec la Cie d'Orion,comédie cirquesque au " Théâtre du Vieux Saint-Etiennes " à Rennes puis tournée en Bretagne.

1996

Création du spectacle "L'Envers du miroir" autour des textes de Serge Mathurin Thébault, conception, adaptation théâtrale et interprétation de Yves Cauche.

1994

Fondateur du groupe de jazz bossa « Cuartel Latino » avec Alain Le Bris, Patrick Le Hénanf, Serge Moulard et Patrick Goyat. Comédien dans « Les Farces » de Molière avec la Cie de l'Embarcadère à Lanester, mis en scène par Alain Kowalczky.

1993

Création d'un nouveau spectacle « La sirène et la bouteille » de et par Yves Cauche, mise en scène de Guy Marcillac.

1992

Création de la Cie « Phylactère » avec le spectacle conte musical tout public « Le songe d'un indien » conte musical de José Maria Arguedas.

1991

Comédien-chanteur avec la Cie Actuel Free Théâtre dans « Ferdydurke » pièce tirée du roman de Gombrowicz à Paris dans une mise en scène de Jacques Mérienne.

1990

Comédien dans la pièce « Le marchand de glace est passé » de O'Neil au théâtre Pablo Picasso avec Odile Hède au Théâtre du Plessis Robinson puis auTthéâtre de l'Epicerie à Beaubourg.

1989

Comédien dans la pièce « Agatha » de Marguerite Duras avec une mise en scène de Patrick Khalhoven ex-assistant de Roger Planchon à Lyon.

1988

Comédien dans la pièce « La Cruauté » de Pierre Macris à l'Act-Théâtre de Yves Gourmelon à Montpellier.

1987

Comédien au Théâtre du Maliname à Montpellier avec Luc Faugère de l'école Charles Dullin dans la pièce « Le malheur indifférent » tiré du roman de Peter Handke.

1986

« Tension sur Tahïti » téléfilm de Pierre Guy et Hubert Galéra, comédien aux côtés d'Howard Vernon.

1985

Animateur radio de « L'écho des garrigues » à Montpellier. Comédien au théâtre de la parole d'Arsène Richeux à Montpellier.

1984

Co-compositeur avec Rodolphe Raffalli (guitariste de jazz) de la musique du film « Ayawaska » pour les carnets de l'aventure.

1983

Guitariste de la chanteuse Mado Afonso à Paris et à Lisbonne au Portugal.

1980/1982

El Cholito en tournée en Amérique du sud, Pérou et Bolivie. Enregistrement d'un 33 tours « Métropolitando » à Paris, devient membre de la Sacem, tournée en France en MJC et Centres Culturels.